Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Vadrouille dans le monde

La Vallée d'Okanagan

Je vous passe les détails sur la route entre Vancouver et Calgary puisqu'il y a d'ores et déjà eu une vidéo et un article avec l'ours..... Je vous mets juste la carte de la route effectuée ci-dessous.

 

I'm not gonna talk about the road and landscape between Vancouver and Calgary, There's the video and the article with the bear... I just add a map of the road trip below

La Vallée d'Okanagan

Dans cet article je vais vous parler de la Vallée d'Okanagan qu'on pourrait assimiler au jardin de la Colombie Britannique.

En effet, celle-ci produit la quasi majorité des fruits et légumes de l'Etat mais elle est également connue pour ses vignobles. Sur la vidéo, j'ai indique le moment où jétais dans la vallée. Normalement, vous devriez être en mesure de voir des vignobles et des arbres fruitiers. Malheureusement, je n'ai pu goûter aux fruits puisque la récolte commence mi-juin pour certains fruits jusqu'à septembre pour d'autres....

Premier arrêt a Osoyoos au sud de la vallée... Le lendemain, je me dirige vers Kelowna. Sur la route, c'est juste un défilé de vignobles ou "Winery"

 

In this article, I'm gonna talk about the Okanagan Valleywhich is the Garden of British Columbia.

This region produce the major part of the fruits and vegetables for BC but it is as well known for her Wineries. On the video, you'll see the name of the valley... You should be able to see some vineyards and fruits trees.... Unfortunately,  I could not taste the fruits, they will be harvest between June and September....

1st stop in Osoyoos , the south of the Valley... The following day, I drive to Kelowna . On my way, it is just wineries after wineries .....

 

La Vallée d'OkanaganLa Vallée d'Okanagan

Je m'arrête au nord d'Oliver pour me faire le Bluff Trail , trail qui m'ennera, après 10km, au sommet d'une coline a 300m avec une vue imprenable sur les vignobles et la vallée. Vous avez pu voir des images sur la vidéo.

Le 1er soir a Kelowna , je reste dans un airbnb à l'extérieur de la ville... Comment dire, c'était mieux qu'à l'hotel... J'ai eu le droit au diner , ptit dej, et une chambre énorme.... Ils avaient meme prévu des brosses à dent , aftershave, etc ...

Je n'ai pas pu manger de fruits mais j'ai pu goûter au vin blanc :-) et fait le tour d'une "Winery". Je me suis donc arrêté à la Cedar Creek Winery, qui d'après le Lonely Planet produit le meilleur blanc de la région. 1er arrêt vers 11H30, degustation de Riesling, Chardonnay et Gewürztraminer  et ils ont également du Pinot Noir, Merlot, Pinot Gris and Ehrenfelser... Le tour est déjà fini, prochain 15h ...

 

I stop north of Oliver to walk the 10km Bluff Trail with its view point at 300m on the vineyards and the valley. Some pictures on the video...

1st night in Kelowna, I stayed in a airbnb outside the town .... How can I describe it to you ... Just better than Hotel... Diner, breakfast and huge room... they even have tooth brush, aftershave, etc.. for the guests...

So, I did not eat fruits but I tasted the white wine :-) and did a Winery tour. I stopped to the Cedar Creek Winery , which was recomeded by the Lonely Planet .... 1st stop at 11h30 and 1st tasting of Riesling, Chardonnay and Gewürztraminer  but they have as well Pinot Noir, Merlot, Pinot Gris and Ehrenfelser... But the tour is done already so next one 3pm....

La Vallée d'Okanagan

Je décide donc d'aller faire le Mont Knox via le trail Apex ... Ptite ascension de 300m pour une vue sur Kelowna et la vallée. 15h je suis présent pour le tour et la dégustation.

 

I deceided to go for a trail , the Apex one on Mount Know at 300m for a view of the town and the valley. 15pm , I'm at the winery for the tour and tasting :-)

La Vallée d'Okanagan

2éme soir à Kelowna en auberge... Ca n'a pas été la meme chose que la 1ére.... Attention coup de vieux assuré, mais les jeunes et les gens en général n'ont plus aucun respect des autres, je l'avais vu lors du 1er tour du monde et ca se confirme bien !!!! Les gens gueulent dans les couloirs la nuit, ceux de la chambres allument la lumière à 2 ou 3h du mat et à 7h les réveilles sonnent pendant 5min ou alors on repond au téléphone dans la chambre et vas-y que je t'ouvre les rideaux pour avoir de la lumière... BREF c'était ma seconde nuit en auberge !!!!

Après cette formidable et courte nuit, direction Calgary (9h de route avec les arrêts).... Route surlaquelle j'ai rencontré l'ours.

 

Prochain article sera sur l'Alberta....

 

2nd night in Kelowna in a Hostel.... It was not the same as the previous night ....I have felt that during the 1st world trip but it is confirmed.... People don't give a s**t about others.... People shouting in the corridor, switching on the lights at 2 or 3am in the room, 7 am clock rung for 5 min and the other one got a call so answer it in the room and open the curtains to get some light .... So that was my night in a hostel ....

After this amazing and restful night, I'm hading to Calgary (9h driving with stops).... road on which I met the bear.

 

Next article will be on Alberta .....

La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
La Vallée d'Okanagan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article